Comment rester informés ?

Conscients de l’impact engendré sur les usagers ainsi que sur la mobilité,la Ville de Liège, le TEC et le consortium Tram’Ardent ont mis en place une série d’outils de communication : séances d’information par phase de chantier, site Internet, formulaire, numéro gratuit, permanence hebdomadaire sur chaque zone de chantier, Espace Tram… Tout est mis en oeuvre pour vous informer et vous accompagner au mieux durant toute la durée du chantier :

● Il y a déjà 5 séances d’information prévues entre la fin août et le mois de septembre afin d’informer les habitants, commerçants et institutions sur les zones de chantier qui les concernent : Coronmeuse, la Rive droite, la zone du pont des Modeleurs et celui des Tilleuls. Si vous êtes concerné par ces zones, vous recevrez l’invitation dans votre boîte aux lettres !

● Une permanence hebdomadaire sera assurée sur chaque zone de chantier.

● Pour vous informer sur le projet du tram ou poser une question,
consultez www.letram.be.

● Un n° gratuit est à votre disposition : 0800 88 0 22 (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30, le mercredi de 16 h à 20 h et le samedi de 9 h à 12 h).

● L’Espace Tram ouvrira dès le mois de septembre, au 96 de la rue Cathédrale, et sera accessible du mercredi au samedi de 10 h à 18 h.

● Si vous souhaitez être informé du chantier ou vous inscrire pour obtenir les informations sur le tram par mail ou par sms, rendez-vous sur www.liege.be/tram

● Un formulaire en format papier est à votre disposition pour vous
inscrire afin de recevoir les informations par sms. Pour l’obtenir, c’est simple, il vous suffit d’écrire à : service Communication, rue grande Tour, 14 à 4000 Liège et nous vous l’enverrons par voie postale.

● Pour obtenir les déviations de bus qui vous intéressent, inscrivez-vous sur www.infotec.be 

● Si votre quartier es t impacté, vous recevrez des toutes-boîtes informatifs dans votre boîte aux lettres.

● Vous pouvez utiliser Waze pour optimiser vos déplacements.

● Pour vous renseigner sur le tram de façon ludique, suivez sur RTC tous les mercredis en soirée, l’émission « Le tram, on l’a toutes et tous en commun ! ».

● Suivez le « Triporteur du Tram » qui sera présent lors des grands
événements liégeois pour vous informer sur le projet !

QUELLES GARANTIES POUR LES RIVERAINS ?

Au quotidien, il sera évidemment toujours possible :
● d’accéder chez soi, aux commerces ou ailleurs
● de réceptionner son courrier
● de faire appel aux services de secours: pompiers, ambulances, etc.
● d’effectuer des livraisons, des déménagements, des livraisons de
mazout, etc.
● de bénéficier de la collecte des déchets