Le Comité de Pilotage

  • Le Comité de Pilotage exerce un rôle prépondérant dans la gestion et la réalisation de projets qui ont tous comme but ultime de dynamiser le commerce de notre ville et d’offrir à sa clientèle un choix de produits de qualité répondant à tous ses besoins. Le comité de pilotage indique la ligne de conduite que doit prendre notre ASBL ( défense des droits et intérêts des commerçants, promotions, événements,  actions diverses ….).
  • Les membres du Comité de Pilotage sont des commerçant(e)s extrêmement motivé(e)s, très conscient(e)s des enjeux de ce 21e siècle et prêts à relever les challenges qui se présentent. (Ils sont tous volontaires et bénévoles).
  • Vous êtes membre adhérent et en ordre de cotisation à l’ASBL Commerce Liégeois, vous souhaitez vous investir et préparer le futur, venez alors rejoindre le Comité de Pilotage avec vos idées et vos suggestions. Plus nous serons nombreux, plus nous serons entendus et plus nos projets auront la chance de se concrétiser.
  • Pour rappel : La Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL compte plus de 1000 membres dont des commerçants à titre individuel, des associations de commerçants constituées par quartier ou par type de commerce…
  • La Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL et son comité de pilotage restent vigilants aux problèmes de propreté, mobilité, travaux, accessibilité et sécurité.
  • L’ASBL prône la réactivité face à toutes les situations qui se présentent mais sans précipitation. La réflexion et la raison sont les maîtres mots qui doivent guider la formulation des réponses et l’organisation des actions nécessaires pour solutionner les problèmes. Toujours dans l’optique de répondre aux demandes et aux besoins des commerçants, des clients et promouvoir leur satisfaction sans oublier la concurrence qui est extrêmement rude et ne fait pas de cadeaux.
  • La Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL se veut représentative de l’ensemble des commerçants mais, pour ce faire, il est évident que travailler en collaboration / partenariat et en fédération avec des partenaires comme l’Échevinat du Commerce, Liège Centre ASBL, l’UCM, Culture Liège ASBL, le Forem, le Bureau d’avocats Mp², Keyware, le SNI … verrait la création d’une structure forte et proactive. La mise en commun des projets et les moyens pour les réaliser seront surmultipliés, cela offrirait de sérieuses perspectives d’obtenir des avancées significatives.
  • Cependant, j’insiste sur le fait que nous souhaitons travailler, exclusivement, avec des personnes qui sont dans une dynamique positive de collaboration et d’évolution. Cela ne signifie pas, pour autant, que les critiques négatives soient bannies lors des discussions mais elles doivent être sources d’inspiration pour « mieux faire  » et apporter des améliorations.
  • J’invite tous les partenaires qui partagent notre état d’esprit à nous rejoindre et, grâce à la synergie ainsi créée, construire ensemble l’avenir.