Depuis 2017, UNIZO, Comeos et UCM organisent conjointement le Weekend du Client pour proposer un weekend entièrement dédié aux plaisirs du shopping partout en Belgique. Les 3 organisations professionnelles ont décidé d’unir leurs forces autour de ce weekend en proposant le meilleur du Sunday Shop Day (Comeos) et de la Journée du Client (UCM & Unizo). Si le client est au cœur de toutes les attentions, UNIZO, Comeos et UCM entendent bien entendu, en organisant cet événement, faire la part belle aux commerçants en les remerciant et en les soutenant. Une vaste campagne de communication nationale fera écho de l’événement et mettra sous le feu des projecteurs le commerce, petit ou grand, présent sur le sol belge.
Pourquoi participer?
Les 5 et 6 octobre, des dizaines de milliers de commerçants – aussi bien les (petits) indépendants que les (grandes) chaînes – gâtent leurs clients par des petites attentions, des cadeaux ou un moment de convivialité partagé. De nombreuses communes et/ou associations de commerçants organisent également des activités comme des animations de rue, des spectacles pour enfants, des défilés de mode, des concerts, des concours, etc. Tout le monde œuvre, le samedi et le dimanche, à faire vivre aux clients une expérience shopping inoubliable et à faire de cet événement une réussite.
Il s’agit d’une magnifique opportunité de mettre en avant votre savoir-faire et vos spécificités et de remercier vos clients de pousser la porte de votre commerce.
Comment tirer profit du Weekend du Client?
Le Weekend du Client s’articule autour du plaisir à faire du shopping. En tant que commerçant, en plus de choyer vos clients en leur offrant un petit cadeau, profitez de l’occasion pour mettre en avant votre commerce en surfant sur la campagne média nationale. Le Weekend du Client sera dans tous les médias: la radio, les journaux, les réseaux sociaux, nos newsletters, les magazines Unizo, Comeos et UCM. A vous de saisir l’opportunité et de renforcer votre visibilité en utilisant le matériel de promotion (gratuit) et en diffusant votre participation sur votre site Web, vos réseaux sociaux, etc. Le but étant de faire savoir à vos clients que vous participez et qu’ils seront gâtés chez vous les 5 et 6 octobre.