L’ASBL Commerce Liégeois
en partenariat avec Nearshop ont développé l’e-commerce de proximité, un
service unique adapté au commerce local.
Le commerce en ligne a le vent en poupe en Belgique. 57% des Belges achètent en ligne et dépensent en moyenne 170€ par mois[1], et ce chiffre ne cesse d’augmenter d’année en année.
Il est devenu presque indispensable pour tous les commerçants de disposer d’une vitrine virtuelle et d’un e-shop pour vendre leurs produits en quelques clics.
Pour mettre votre commerce en avant sur internet, nous vous recommandons de créer votre compte commerçant sur le site www.commerceliegeois.be, puis d’ajouter une photo de votre commerce ainsi qu’une description de votre activité en utilisant des mots clés et vos marques que les clients recherchent. Vous pouvez ajouter un lien vers votre site web actuel ou votre page Facebook. Ce service « FREE » est entièrement gratuit pour les commerçants, indépendants, artisans, secteur horeca de Liège Métropole.
Si vous souhaitez vendre en ligne, trois possibilités s’offrent à vous :
- Plan tarifaire « CITY » : vous présentez à la vente un nombre illimité de produits sur le site commerceliegeois,
bénéficiez d’un service de paiement pour vos clients (carte, paypal, virement), de livraison à tarif préférentiel, d’une facturation automatique de vos clients et d’une multitude d’autres avantages.
Ce service coute seulement 1eur/mois htva mais reste gratuit pour tous nos membres cotisants du Commerce Liégeois ASBL.
- Plan tarifaire « WEB » : créez votre propre site web et votre nom de domaine.
- Plan tarifaire « MAX » : nous activons pour vous un site de vente en ligne performant et personnalisé (nom de domaine, couleurs et bannières au choix) et vous bénéficiez de notre aide chez vous pour ajouter vos premiers produits et répondre à toutes vos questions. Vous vendez sur votre site personnalisé, via celui de commerceliegeois et sur un e-shop créé à cet effet sur votre page Facebook.
Pour toute vente, vous recevez un SMS, vous voyez le nombre de visiteurs journaliers augmenter grâce aux rapports de fréquentation, vous exploitez d’autres services marketing (flyers, bons de réduction, alertes pour les visiteurs du site, etc.).
[1] Source Comeos