Skip to content
Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL

Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL

L'unité dans la diversité

  • Qui sommes-nous?
    • Qui sommes-nous?
    • Contacts
    • Presse
    • Réseaux sociaux
    • Le Comité de Pilotage
    • PV Divers
    • Contrats & conventions
  • Projets
    • Ouvertures Dominicales
    • Les Solutions Parkings
    • Parkings
    • PLPI
    • La Carte Inter-Commerçant
    • Liste des avantages de la carte inter-commerçant
    • Lutte contre les « cellules vides »
    • Bienvenue PMR
  • Outils
    • Le journal Commerce Liégeois et la Newsletter
    • Découvrez votre Journal
    • Application Mobile – Wallonie en poche
    • Liens utiles
    • Les soldes (Législations)
  • Partenaires
    • Culture Liège ASBL
    • Shopping Liège
    • UCM
    • Keyware
    • Velo Evolution
    • Webnc
    • Johann Bollinger – Puissance Digitale
    • WayWeb
  • Agenda 2023
  • Infos utiles
    • CAP Sécurité
    • COVID-19
    • Liège – ville touristique
    • Indemnités compensatoires vis-à-vis des travaux sur la voie publique.
    • Le guide des commerces CréaSHOP
    • Règlement de police relatif à la propreté sur la voie publique
    • Terrasse sur la voie publique, autorisation préalable obligatoire – HORECA
    • Vos premiers pas – bon à savoir
    • Le Bail commercial
    • CHÈQUES CRÉATION
    • Aide à l’embauche et temps partiel
    • Aide à l’embauche du secteur Horeca
    • Conseils pratiques pour un déménagement sans soucis
    • Brochure Handipreneuriat
    • Un pass dans l’impasse
    • Amélioration communication digitale – confinement
  • LE TRAM-INFOS
    • TOUT SAVOIR SUR LE TRAM
    • Le chantier du tram
    • Accessibilité du tram
    • Comment rester informés ?
    • Brochure UCM – Maintenir l’activité durant les travaux
    • Dossier indemnisations
    • Les travaux du tram et les commerçants
  • Communiqués de presse
  • Devenir volontaire
    • Avis de recherche
    • Nos différents Volontaires
  • Groupes de travail
    • Structure des groupes de travail
    • Réunions « Groupes de travail »
Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL

Comment rebondir face à la politique de Facebook et Instagram ?

Force est de constater que les publications sur les pages Facebook n’ont plus du tout la même portée qu’avant.
En effet, la politique du groupe a radicalement changé ces derniers temps.
Avant, lorsque vous postiez un article, vous pouviez espérer être vu pas une bonne partie des personnes qui vous suivent…Ce n’est absolument plus le cas (sauf pour les groupes).

Seul un tout petit pourcentage de vos abonnés pourrons voir votre annonce.
Tout le monde du digital marketing s’accordera pour vous dire que la « portée organique », c’est-à-dire gratuite est morte chez Facebook !

La seule solution, c’est faire de la publicité…

Il y a 2 manières de faire de la publicité sur Facebook et Instagram, la plus simple, mais la moins efficace, c’est le fameux « boost » que vous trouvez sous votre article.
Son intérêt, augmenter quelque peut la portée de votre annonce, c’est tout !

La 2e manière passe par l’utilisation de la plateforme de gestion des publicités de Facebook.
C’est là évidemment que nous pourrons mettre en place une véritable publicité et en assurer le suivi.

Mais, la difficulté d’une bonne utilisation de cet outil est évidente et demande de sérieuses compétences en la matière.

Faire de la publicité sur Facebook ne s’improvise pas, c’est un exercice qui demande beaucoup de réflexion, de rigueur et de savoir-faire.

À l’heure actuelle, et surtout depuis le Covid-19, pas mal de personnes « improvisent » des formations clés sur porte.

Nous tenons à vous mettre en garde à propos de ces « solutions »

  1. Ces formations sont-elles de qualités ?

  2. Allez-vous pouvoir mettre en pratique ce que vous aurez appris ?

  3. Après l’achat (plus ou moins onéreux) de cette formation, allez-vous la suivre réellement ?

  4. Êtes-vous prêt à étudier très sérieusement pendant au moins 1 mois ?

  5. Aurez-vous le temps, en plus de votre métier habituel, de consacrer autant de temps à cette étude ?

  6. Sachant que ce n’est pas votre profession aurez-vous le courage d’aller jusqu’au bout ?

  7. Êtes vous assez passionné par la chose pour essuyer de nombreux échecs avant d’y arriver ?

  8. Etc.

Comme vous voyez, les questions sont très nombreuses et le pourcentage de réussite assez faible…

Chez Wayweb, nous avons toujours opté pour l’accompagnement du client, plutôt que d’éditer une formation en ligne.
Nous savons d’expériences, que rares sont les personnes dont ce n’est pas le métier, de performer sans accompagnement en digital marketing.

Et puis quel temps gagné en s’adressant à des professionnels du secteur, en plus d’un taux de réussite bien plus élevé… Car les échecs, ils les ont subis bien avant, ce qui leura permis de devenir efficients !

Maintenant, si vous en avez véritablement la passion, vous pouvez toujours vous former, mais choisissez alors une bonne formation…Et là aussi nous pourrons vous conseiller 😉

Thierry PASTORELLO
Wayweb

Information Commerce Liégeois, Partenaires, Wayweb

Idealist by NewMediaThemes