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Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL

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Bien plus qu’un programme de fidélité numérique

Banner commerce Liegeois

Joyn met à la disposition des commerçants locaux les outils qui leur permettront de voir leur chiffre d’affaires augmenter à vue d’œil. « Notre mission consiste à stimuler le « shopping de proximité » et à aider ainsi le commerce local et les villes à évoluer », explique Bernard De Burlin van Joyn, « car une ville riche en expériences et récompenses profite à tous. »

Défi pour le commerçant local

Des études nous montrent que vos clients les plus fidèles représentent pratiquement 80 % de votre chiffre d’affaires. Avec l’arrivée des chaînes, les prix ont chuté et il devient de plus en plus difficile pour le boulanger ou le magasin de vêtements local de s’assurer que leurs clients restent satisfaits. En tant qu’expert en retail marketing, Joyn apporte aux commerçants locaux le soutien nécessaire et leur fournit la technologie appropriée. Ainsi, les commerçants locaux peuvent s’armer pour faire face aux mastodontes et faire en sorte que leurs clients retrouvent le chemin de leur commerce.

La technologie appropriée pour fidéliser la clientèle

Chaque commerçant Joyn dispose d’une appli iPad et d’un portail commerçant conviviaux. En tant que client, vous scannez votre carte Joyn ou l’appli mobile sur l’iPad du commerçant. Vous accumulez ainsi des points, que vous pouvez échanger ensuite contre des récompenses uniques comme, par exemple, un café gratuit ou une soirée shopping personnalisée. Le commerçant choisit lui-même ses récompenses, car qui mieux que lui connait ses clients et sait quelles sont les récompenses qui garantiront leur satisfaction. De cette manière, il renforce encore ses relations avec sa clientèle.

Pour informer leurs clients fidèles sur des nouveaux produits ou des actions spéciales, les commerçants Joyn Pro disposent d’un programme d’e-mails bien pratique. Ils peuvent même demander au système d’envoyer automatiquement des e-mails aux clients qui fêtent leur anniversaire ou aux clients qui ne sont plus venus depuis un certain temps. Ils veillent ainsi à ce que leurs clients ne les oublient pas et, grâce au chèque-cadeau envoyé en annexe, ces clients se font un plaisir de revenir.

Et ça fonctionne ! « Après deux ans, j’ai 1.500 clients Joyn dans mon fichier clients. Mes statistiques m’indiquent que 43 % d’entre eux reviennent régulièrement », explique René Bolland de Caffè Mobile.

Joyn constitue aujourd’hui la plus grande plateforme de retail marketing de Belgique avec 1,4 million d’utilisateurs et pratiquement 5.000 commerçants.
Plus d’info sur www.joyn.be.

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