Skip to content
Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL

Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL

Liège de demain

  • Newsletter du Commerce Liégeois
  • Qui sommes-nous?
    • Qui sommes-nous?
    • Contacts
    • Presse
    • Réseaux sociaux
    • Le Comité de Pilotage
    • PV Divers
    • Contrats & conventions
  • Projets
    • Les Solutions Parkings
    • Parkings
    • PLPI
    • La Carte Inter-Commerçant
    • Liste des avantages de la carte inter-commerçant
    • Lutte contre les « cellules vides »
  • Outils
    • Le journal Commerce Liégeois et la Newsletter
    • Découvrez votre Journal
    • Liens utiles
    • Les soldes (Législations)
  • Partenaires
    • UCM
    • M24 cabinet d’avocats
    • SLIGRO Liège
    • Keyware
    • Prismatech
    • LFM Radio
    • Shopping Liège
    • Culture Liège ASBL
    • Webnc Conception sites internet
    • WayWeb
  • Agenda 2025
  • Infos utiles
    • CAP Sécurité
    • Liège – ville touristique
    • Indemnités compensatoires vis-à-vis des travaux sur la voie publique.
    • Le guide des commerces CréaSHOP
    • Collecte des déchets
    • Règlement de police relatif à la propreté sur la voie publique
    • Terrasse sur la voie publique, autorisation préalable obligatoire – HORECA
    • Vos premiers pas – bon à savoir
    • Le Bail commercial
    • CHÈQUES CRÉATION
    • Aide à l’embauche et temps partiel
    • Aide à l’embauche du secteur Horeca
    • Conseils pratiques pour un déménagement sans soucis
    • Brochure Handipreneuriat
    • Un pass dans l’impasse
    • Amélioration communication digitale – confinement
  • Communiqués de presse
  • Devenir volontaire
    • Avis de recherche
    • Nos différents Volontaires
Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL

Décret des indemnisations (part 1)

Une aide pour les commerçants impactés par les travaux du tram.

L’objectif étant de mettre le tram en service en avril 2024, Liège est parsemée de chantiers  afin de, non seulement, rattraper le retard accumulé mais aussi de progresser le plus rapidement possible. Néanmoins, ils pèsent quotidiennement sur la fluidité de la circulation des automobilistes, camionneurs, transports en commun et… même des piétons qui ne retrouvent plus leurs trottoirs habituels.

Ces travaux que l’on peut qualifier d’extraordinaires perturbent fortement les déplacements de la clientèle fréquentant habituellement les commerces, les établissements HoReCa… du centre ville qui, malheureusement, voient leurs chiffres d’affaire inexorablement diminuer alors que les charges et frais restent les mêmes. Certains commerçants ont pris une décision radicale, fermer et quitter  leur établissement pour aller tout simplement s’installer en périphérie.

Monsieur le Bourgmestre, Willy Demeyer, convaincu que le tram est porteur d’espoir, d’avenir et qu’il sera un formidable levier  pour la (re)vitalisation du centre ville, est bien conscient des problèmes occasionnés et de leurs conséquences financières.

Bien décidé à venir en aide aux commerçants impactés, il a contacté, le ministre de la Mobilité et porteur du projet du tram,  Philippe Henry, ainsi que le ministre de l’économie, Willy Borsus pour solliciter de leur part une aide exceptionnelle pour les dédommager des préjudices subis.

 Et il a également fait appel à un cabinet international d’avocats spécialisés en matière de préjudices qui vont déterminer des éléments tels que : qui a subi un préjudice,  comment en déterminer le montant, sur quelles bases légales appuyer  les demandes… ? Répondre à ces questions permettra de constituer de solides dossiers bien étayés.

Nous ne manquerons pas de vous informer de l’évolution de ce dossier.

Information Commerce Liégeois, Tram, Ville de Liege

Société Royale Le Commerce Liégeois

ASBL

  • Rue du Vertbois, 11
  • 4000 LIÈGE Belgium
  • +32 4 222 18 62
  • info@commerceliegeois.be

Président

Jean-Luc VASSEUR

  • jl@vasseur.be
  • Gsm : 0494/79 31 78 (de 10h à 17h)

Contacts

Gestionnaire de projets

Gaël GEORGE

  • gael.george@commerceliegeois.be

Commerçants

Annuaire des commerçants

  • www.commerceliege.be

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Désinscription à tout moment via notre mail.

Suivez-nous sur Facebook

Société Royale Le Commerce liégeois Asbl
  • Shopping Liège
  • Ouverture le dimanche
  • Parking Liège

Liens divers

Menu
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies
Copyright © 2025 Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL | Support & développement WeBNC
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}