Skip to content
Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL

Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL

L'unité dans la diversité

  • Qui sommes-nous?
    • Qui sommes-nous?
    • Contacts
    • Presse
    • Réseaux sociaux
    • Le Comité de Pilotage
    • PV Divers
    • Contrats & conventions
  • Projets
    • Ouvertures Dominicales
    • Les Solutions Parkings
    • Parkings
    • PLPI
    • La Carte Inter-Commerçant
    • Liste des avantages de la carte inter-commerçant
    • Lutte contre les « cellules vides »
    • Bienvenue PMR
  • Outils
    • Le journal Commerce Liégeois et la Newsletter
    • Découvrez votre Journal
    • Application Mobile – Wallonie en poche
    • Liens utiles
    • Les soldes (Législations)
  • Partenaires
    • Culture Liège ASBL
    • Shopping Liège
    • UCM
    • Keyware
    • Velo Evolution
    • Webnc
    • Johann Bollinger – Puissance Digitale
    • WayWeb
  • Agenda 2023
  • Infos utiles
    • CAP Sécurité
    • COVID-19
    • Liège – ville touristique
    • Indemnités compensatoires vis-à-vis des travaux sur la voie publique.
    • Le guide des commerces CréaSHOP
    • Règlement de police relatif à la propreté sur la voie publique
    • Terrasse sur la voie publique, autorisation préalable obligatoire – HORECA
    • Vos premiers pas – bon à savoir
    • Le Bail commercial
    • CHÈQUES CRÉATION
    • Aide à l’embauche et temps partiel
    • Aide à l’embauche du secteur Horeca
    • Conseils pratiques pour un déménagement sans soucis
    • Brochure Handipreneuriat
    • Un pass dans l’impasse
    • Amélioration communication digitale – confinement
  • LE TRAM-INFOS
    • TOUT SAVOIR SUR LE TRAM
    • Le chantier du tram
    • Accessibilité du tram
    • Comment rester informés ?
    • Brochure UCM – Maintenir l’activité durant les travaux
    • Dossier indemnisations
    • Les travaux du tram et les commerçants
  • Communiqués de presse
  • Devenir volontaire
    • Avis de recherche
    • Nos différents Volontaires
  • Groupes de travail
    • Structure des groupes de travail
    • Réunions « Groupes de travail »
Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL

L’importance de l’expérience utilisateur (UX) dans le Webmarketing

L’UX qu’est-ce que c’est?

Imaginez vous une soirée qui s’annonce fabuleuse et mémorable, avec une communication au top. C’est l’évènement dont tout le monde parle et veut être. Une fois le jour J arrivé, les convives découvrent un événement mal organisé, un lieu sordide et peu accueillant.

Quelle serait votre réaction? Resterez vous à cette soirée? Il est fort probable que, comme 99 % des autres convives, vous fuirez à la première occasion!

Vous l’aurez compris, la communication de la soirée c’est une analogie avec le Webmarketing autour de votre activité! La soirée, c’est votre site Internet! L’expérience utilisateurs, c’est l’expérience des convives qui découvrent votre soirée/site internet. Le Webmarketing peut être le plus efficace possible, le trafic arrive sur votre site web peu engageant; l’objectif d’augmenter des demandes de clients (les leads) n’est pas atteint! Tous les prospects fuiront votre site.

Comment s’y prendre?

Il est donc essentiel de réfléchir le développement de votre site internet de manière à ce qu’il soit le plus simple et agréable à utiliser. Une bonne agence web va créer votre site web en se basant sur vos objectifs commerciaux afin d’amener l’utilisateur à vous contacter! Il faut éviter le moindre clic inutile mais surtout que le prospect se perde dans une masse d’informations.

L’agence Men in Web, en collaboration avec Agent Smith s’engage, et ce dès la première étape, à faire en sorte que votre site internet soit le plus optimisé possible. Cela afin d’offrir une expérience utilisateur qui augmentera le nombre de contacts et donc le nombre de clients et par conséquent votre chiffre d’affaires! Après tout, n’est-ce pas là le but de votre site internet?

Contact: info@agentsmith.be

Partenaires

Idealist by NewMediaThemes