Skip to content
Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL

Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL

  • Newsletter du Commerce Liégeois
  • Qui sommes-nous?
    • Qui sommes-nous?
    • Contacts
    • Presse
    • Réseaux sociaux
    • Le Comité de Pilotage
    • PV Divers
    • Contrats & conventions
  • Projets
    • Les Solutions Parkings
    • Parkings
    • PLPI
    • La Carte Inter-Commerçant
    • Liste des avantages de la carte inter-commerçant
    • Lutte contre les « cellules vides »
  • Outils
    • Le journal Commerce Liégeois et la Newsletter
    • Découvrez votre Journal
    • Liens utiles
    • Les soldes (Législations)
  • Partenaires
    • UCM
    • M24 cabinet d’avocats
    • SLIGRO Liège
    • Keyware
    • LFM Radio
    • Shopping Liège
    • Culture Liège ASBL
    • Webnc Conception sites internet
    • WayWeb
  • Agenda 2025
  • Infos utiles
    • CAP Sécurité
    • Liège – ville touristique
    • Indemnités compensatoires vis-à-vis des travaux sur la voie publique.
    • Le guide des commerces CréaSHOP
    • Collecte des déchets
    • Règlement de police relatif à la propreté sur la voie publique
    • Terrasse sur la voie publique, autorisation préalable obligatoire – HORECA
    • Vos premiers pas – bon à savoir
    • Le Bail commercial
    • CHÈQUES CRÉATION
    • Aide à l’embauche et temps partiel
    • Aide à l’embauche du secteur Horeca
    • Conseils pratiques pour un déménagement sans soucis
    • Brochure Handipreneuriat
    • Un pass dans l’impasse
    • Amélioration communication digitale – confinement
  • Communiqués de presse
  • Devenir volontaire
    • Avis de recherche
    • Nos différents Volontaires
Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL

Une action réussie !

En collaboration avec les Galeries Saint-Lambert, Liège Centre a lancé fin octobre un nouveau service à Liège : Une Conciergerie du centre-ville de Liège. Située au sous-sol des Galeries Saint-Lambert, elle a tout de suite connue un franc succès, avec plus de 275 actions menées en moins d’une semaine. Les utilisateurs de la Conciergerie ont été charmés par un aspect important du service : la gratuité de cette prestation, que ce soit pour le dépôt de sacs, le prêt de poussette, l’accès au wifi, à la zone de repos etc.

A ce jour, la Conciergerie ne désemplit pas : au total, plus de 2.000 dépôts d’un temps moyen de 1h30 ont été faits. L’espace de travail et de repos sont eux aussi appréciés de la clientèle du centre-ville : environ 3600 personnes les ont fréquentés pendant cette période et plus de 6.800 personnes ont bénéficié de l’ensemble des services. C’est la semaine juste avant les fêtes qui a cependant permis un bond en avant, avec plus de 450 dépôts entre le 17 et 23 décembre.

Lors de l’annonce de l’ouverture du service sur la page Facebook de Liège Centre, le post relayant l’information a comptabilisé plus de 20.900 personnes touchées et 3490interactions, de quoi permettre au plus grand nombre de connaître et comprendre les prestations proposées. La Conciergerie possède également sa propre page Facebook gérée par les stewards présents sur place, qui elle aussi se porte bien.

Liège Centre teste aujourd’hui l’intérêt de la livraison en vélo, en partenariat avec Rayon9, qui permet de retrouver le soir même ses achats directement à son hôtel, une bonne raison de plus de pouvoir continuer son shopping chez les commerçants du centre-ville. Une période d’essai est actuellement en cours avec 3 hôtels de la périphérie de l’hypercentre de Liège : le Ramada Plaza, le Van der Valk Congres Hotel et l’Hôtel de la Couronne.

Partenaires

Idealist by NewMediaThemes