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Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL

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On se fout de votre beau site web!

Bon c’est vrai, le titre de l’article est interpellant, mais c’est pour vous faire réagir! En effet, la majorité des gens qui liront cette article se disent: “j’ai un beau site web”. Et c’est vrai que, en 2017, ne pas avoir de site web quand on est commerçant, c’est comme ne pas avoir de devanture à son magasin. Toutes les entreprises ont un site web et c’est bien! Par contre, posez-vous la question: “A quoi sert d’avoir le plus beau site web du monde si personne ne le voit?”

 

“Très souvent nous sommes confronté à des entrepreneurs qui viennent nous trouver pour faire du webmarketing et qui n’ont plus de budget parce qu’ils ont tout dépensé dans leur site web.” nous explique Johann bollinger de l’agence webmarketing Agent Smith. “Parfois 3000 à 10.000 euros pour des sites vitrines ou e-commerce que personne ne voit.” Or l’objectif de votre site web, c’est de vous amener de nouveaux clients non?

 

L’erreur vient souvent au moment de l’achat de son site. On est emballé par le discours d’un vendeur qui nous vante les mérites de sa belle société qui fait de beaux sites web, on signe un contrat, on réalise le beau site web et puis… plus rien! Certains vendeurs de site web vous parleront de leur site tellement bien fait qu’il se référence tout seul dans Google grâce au SEO… Erreur! Savez-vous que le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) prend énormément de temps? que l’algorithme de Google change constamment et que rien ne peut vous garantir une première position dans les recherches naturelles?

Très bien me direz-vous! Mais que faire? Déjà éviter de payer trop cher votre site internet! Un site internet doit pouvoir être modifié très rapidement pour répondre à vos objectifs marketing. Parce que c’est uniquement à ça que doit servir votre site web (ou votre page Facebook, Linkedin,…): réaliser vos objectifs webmarketing! C’est quoi des objectifs webmarketing? C’est amener des clients dans votre magasin, créer une mailing list, avoir des demandes de devis, vendre en ligne, faire télécharger une application… bref, un objectif webmarketing c’est “augmenter votre croissance”!

Réfléchissez bien à vos objectifs webmarketing et définissez les à l’avance. Si votre objectif est de faire téléphoner les clients/prospects, pourquoi mettre votre numéro de téléphone en tout petit dans un onglet “contact”? Votre numéro de téléphone doit être affiché en bien grand sur l’en-tête de votre site!

Logique? Pas toujours quand on voit la majorité des sites web d’aujourd’hui.

Alors, avant de signer pour un beau site Internet, Réalisez d’abord un plan financier de votre webmarketing. Divisez le budget de création de votre site et placez une partie de votre budget dans la promotion de votre site web ou de vos activités grâce aux outils que propose Google, Facebook ou YouTube. Ces outils permettent de mesurer votre R.O.I. (Return On Investment), votre retour sur investissement. Et si vous avez besoin d’aide, faites appel à des professionnels agréés par google ou Facebook comme Agent Smith.

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