Skip to content
Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL

Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL

  • Qui sommes-nous?
    • Qui sommes-nous?
    • Contacts
    • Presse
    • Réseaux sociaux
    • Le Comité de Pilotage
    • PV Divers
    • Contrats & conventions
  • Projets
    • Les Solutions Parkings
    • Parkings
    • PLPI
    • La Carte Inter-Commerçant
    • Liste des avantages de la carte inter-commerçant
    • Lutte contre les « cellules vides »
  • Outils
    • Le journal Commerce Liégeois et la Newsletter
    • Découvrez votre Journal
    • Application Mobile – Wallonie en poche
    • Liens utiles
    • Les soldes (Législations)
  • Partenaires
    • UCM
    • M24 cabinet d’avocats
    • SLIGRO Liège
    • Keyware
    • LFM Radio
    • Shopping Liège
    • Culture Liège ASBL
    • Webnc Conception sites internet
    • WayWeb
    • Movedrop, les bons plans à portée de main !
  • Agenda 2025
  • Infos utiles
    • CAP Sécurité
    • COVID-19
    • Liège – ville touristique
    • Indemnités compensatoires vis-à-vis des travaux sur la voie publique.
    • Le guide des commerces CréaSHOP
    • Collecte des déchets
    • Règlement de police relatif à la propreté sur la voie publique
    • Terrasse sur la voie publique, autorisation préalable obligatoire – HORECA
    • Vos premiers pas – bon à savoir
    • Le Bail commercial
    • CHÈQUES CRÉATION
    • Aide à l’embauche et temps partiel
    • Aide à l’embauche du secteur Horeca
    • Conseils pratiques pour un déménagement sans soucis
    • Brochure Handipreneuriat
    • Un pass dans l’impasse
    • Amélioration communication digitale – confinement
  • LE TRAM-INFOS
    • TOUT SAVOIR SUR LE TRAM
    • Le chantier du tram
    • Accessibilité du tram
    • Comment rester informés ?
    • Brochure UCM – Maintenir l’activité durant les travaux
    • Dossier indemnisations
    • Les travaux du tram et les commerçants
  • Communiqués de presse
  • Devenir volontaire
    • Avis de recherche
    • Nos différents Volontaires
  • Groupes de travail
    • Structure des groupes de travail
    • Réunions « Groupes de travail »
  • Grande Fête du Commerce de Liège 2025
Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL

Journée de l’Artisan 2019

Ouvrez les portes de votre atelier !

Pourquoi s’inscrire ?

En participant à la Journée de l’Artisan, vous vous associez à un événement d’ampleur nationale, entièrement gratuit, qui sera largement répercuté dans les médias. Son succès grandissant se traduit par un nombre de visiteurs en augmentation constante. Outre le fait de promouvoir le secteur de l’artisanat et de transmettre votre passion au public, cette journée est l’occasion de mettre en avant vos réalisations.

En participant à la Journée de l’Artisan, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Un retentissement national de l’événement dans les médias :

    • presse écrite
    • web et réseaux sociaux
  • Un kit de promotion : des affiches, des panneaux de signalisation (flèches), des dépliants et une banderole.
  • Un référencement sur le site internet de la Journée de l’Artisan 2019 (plus de 97.000 visiteurs en 2018).
  • Une participation active et entièrement gratuite à la promotion du secteur de l’artisanat en Belgique.
  • Un grand nombre de visiteurs dans votre atelier le dimanche 17 novembre 2019, l’occasion pour vous de partager votre passion avec le public.

Qui peut s’inscrire ?

Pour participer à la Journée de l’Artisan, vous devez disposer de la reconnaissance légale de la qualité d’artisan accordée par la Commission Artisans ou le Conseil Artisans du SPF Economie (cf. logo « Artisan certifié ») et à ce titre, être repris dans le Répertoire des artisans publié sur le site internet du SPF Economie.

Pour obtenir la qualité d’artisan, vous devez introduire une demande auprès de la Commission « Artisans » du SPF Economie. Cette procédure est simple et gratuite. Vous trouverez toutes les explications au sujet de cette reconnaissance en tant qu’artisan sur le site internet du SPF Economie via lesartisans.be.

Afin d’accueillir au mieux les visiteurs lors de la Journée de l’Artisan 2019, vous devez :

  • effectuer votre activité artisanale dans un atelier ou dans un endroit accessible aux visiteurs ;
  • ouvrir les portes de votre atelier aux visiteurs le dimanche 17 novembre 2019 ;
  • proposer aux visiteurs une démonstration, une animation ou une visite guidée.

Vous pouvez aussi vous regrouper avec d’autres artisans pour accueillir les visiteurs dans un lieu commun : chez un artisan, dans un musée, un salon ou sur un marché de Noël… Mais vous devez tous impérativement proposer une démonstration ou une animation sur place. Votre participation dans le cadre de la Journée de l’Artisan ne peut pas se limiter à un stand de vente de vos produits. En outre, l’entrée des visiteurs doit y être gratuite.

Les artisans inscrits seront répartis dans 17 catégories différentes :

  • Ameublement et décoration d’intérieur
  • Arts graphiques
  • Bois
  • Céramique
  • Construction, réparation, rénovation
  • Fleurs et jardins
  • Mécanique : automobile et cycles
  • Métaux
  • Musique
  • Papier
  • Pierre
  • Produits alimentaires
  • Produits de luxe : bijouterie, horlogerie et parfumerie
  • Services aux personnes et aux animaux
  • Textile, cuir et mode
  • Verre
  • Autre

Comment s’inscrire ?

1. Vous remplissez le formulaire d’inscription au plus tard le dimanche 06 octobre 2019
ATTENTION ! Si vous avez participé à l’édition 2018, vous pouvez récupérer vos données et simplement les mettre à jour si nécessaire. Si vous avez participé à une édition antérieure, vous devez remplir un nouveau formulaire d’inscription.

L’inscription et la participation à cet événement sont entièrement gratuites. Si vous souhaitez recevoir le formulaire en version papier, contactez-nous au 0800 120 33 ou par e-mail : info@journeedelartisan.be.

2. Seuls les participants qui satisfont aux conditions de participation (voir « Qui peut s’inscrire ? ») seront pris en compte lors de la sélection. Les organisateurs se réservent le droit de refuser les candidatures ne répondant pas aux conditions de participation.

3. Nous vous informerons par e-mail de la suite qui aura été réservée à votre candidature. Vous recevrez un mot de passe et un login, qui vous donneront accès à toutes les fonctionnalités du site internet. Ainsi vous pourrez entre autres modifier vos données (télécharger des photos de votre atelier, des éditions précédentes, etc.)

Information Commerce Liégeois

Idealist by NewMediaThemes