Skip to content
Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL

Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL

L'unité dans la diversité

  • Qui sommes-nous?
    • Qui sommes-nous?
    • Contacts
    • Presse
    • Réseaux sociaux
    • Le Comité de Pilotage
    • PV Divers
    • Contrats & conventions
  • Projets
    • Ouvertures Dominicales
    • Les Solutions Parkings
    • Parkings
    • PLPI
    • La Carte Inter-Commerçant
    • Liste des avantages de la carte inter-commerçant
    • Lutte contre les « cellules vides »
    • Bienvenue PMR
  • Outils
    • Le journal Commerce Liégeois et la Newsletter
    • Découvrez votre Journal
    • Application Mobile – Wallonie en poche
    • Liens utiles
    • Les soldes (Législations)
  • Partenaires
    • Culture Liège ASBL
    • Shopping Liège
    • UCM
    • Keyware
    • Velo Evolution
    • Webnc
    • Johann Bollinger – Puissance Digitale
    • WayWeb
  • Agenda 2023
  • Infos utiles
    • CAP Sécurité
    • COVID-19
    • Liège – ville touristique
    • Indemnités compensatoires vis-à-vis des travaux sur la voie publique.
    • Le guide des commerces CréaSHOP
    • Règlement de police relatif à la propreté sur la voie publique
    • Terrasse sur la voie publique, autorisation préalable obligatoire – HORECA
    • Vos premiers pas – bon à savoir
    • Le Bail commercial
    • CHÈQUES CRÉATION
    • Aide à l’embauche et temps partiel
    • Aide à l’embauche du secteur Horeca
    • Conseils pratiques pour un déménagement sans soucis
    • Brochure Handipreneuriat
    • Un pass dans l’impasse
    • Amélioration communication digitale – confinement
  • LE TRAM-INFOS
    • TOUT SAVOIR SUR LE TRAM
    • Le chantier du tram
    • Accessibilité du tram
    • Comment rester informés ?
    • Brochure UCM – Maintenir l’activité durant les travaux
    • Dossier indemnisations
    • Les travaux du tram et les commerçants
  • Communiqués de presse
  • Devenir volontaire
    • Avis de recherche
    • Nos différents Volontaires
  • Groupes de travail
    • Structure des groupes de travail
    • Réunions « Groupes de travail »
Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL

Formations gratuites : MANAGEMENT – MARKETING et DIGITAL MARKETING

 

Chers commerçants,

Nous vous proposons de nouvelles formations gratuites ! Ce nouveau programme vous propose des séances sur le thème du marketing afin de vous offrir des outils pour améliorer votre communication interne et externe.

Programme

Lieu : la SPi à Liège

Horaire : 18h45 – 20h30

Nombre de séances : 16 (deux fois 8)

Conférences par :

Jacqueline Liénard et Thierry Pastorello (JL et ThP)

Philippe Saive (PhS)

 

  • Séance 1     mercredi 01/08     co-animée à 3     ……….planter le décor sans se planter (le coffre à outils pour gérer mon commerce)
  • Séance 2     mercredi 08/08     PhS   ……………………….vous avez dit « marketing » ? (à quoi ça sert, comment on fait, pourquoi j’en ai besoin ?)
  • Séance 3     jeudi 16/08           JL et ThP  …………………Pourquoi est-ce si important d’avoir une marque authentique ? (et le storytelling)
  • Séance 4     mercredi 22/08     PhS……………………..……combien ça coûte ? (devis, prix de revient, marges, …)
  • Séance 5     mercredi 29/08     JL et ThP ………………….Définir sa stratégie WEB et comment l’appliquer ?
  • Séance 6     mercredi 05/09     PhS ………………………….je travaille – pour gagner + : le « lean »* management
  • Séance 7     mercredi 1209     JL et ThP……………………Comment acquérir ses prospects (et les conserver) ?
  • Séance 8     mercredi 19/09     PhS …………………………Facturation et .. Ah ! S’il n’y avait pas la TVA !
  • Séance 9     mercredi 26/09     JL et ThP………………….Le site WEB et le block (avec ou sans e-commerce) et la gestion de contenu
  • Séance 10   mercredi 03/10     PhS ……………………….. je veux juste les chiffres que je comprends …. (indicateurs et tableaux de bord)
  • Séance 11   mercredi 10/10     JL et ThP………………….Le monde de Google et les différents réseaux sociaux
  • Séance 12   mercredi 17/10     PhS …………………………personnel : je recrute, je motive, je gère les conflits !
  • Séance 13   mercredi 24/10     JL et ThP………………….le SMO et le SMM (à confirmer, voir aussi séance 16)
  • Séance 14   mercredi31/10     JL et ThP………………….le monde de Facebook et son utilisation pratique, la publicité sur Facebook
  • Séance 15   mercredi 07/11     PhS …………………………éthique et fraude, gestion des risques : Comment et pourquoi ?
  • Séance 16   mercredi 14/11     JL et ThP………………….Gestion automatique des réseaux sociaux / LinkedIn / les nouveaux consommateurs … (contenu à confirmer)
* »Adopter le Lean Marketing c’est être agile et avoir un état d‘esprit particulier. L’objectif est de transformer les utilisateurs en clients et surtout de sortir des modèles conventionnels du marketing. Vous atteindrez vos objectifs marketing beaucoup plus rapidement et surtout avec un budget mieux optimisé dans l’optique de générer plus facilement des prospects. » source : https://digitiz.fr/blog/appliquer-lean-marketing-strategie-inbound-marketing/
Projets

Idealist by NewMediaThemes